transporteurs

Obtenez des conseils de nos experts

Avis aux transporteurs

Vous trouverez ci-dessous l’information relative aux douanes dont vous aurez besoin pour effectuer le transport des marchandises de la clientèle :

Heures de bureau de W2C

Nos heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h.

Vous pouvez contacter notre service à la clientèle et notre service des opérations durant nos heures de bureau au 514-368-2637, poste 1.

Envoi de documents

Vous pouvez nous faire parvenir les documents de dédouanement par fax au 514-636-4753 ou par courriel à pars@w2c.ca.

Délai de traitement des demandes

Toutes les opérations douanières s’effectuent le plus rapidement possible chez W2C. Toutefois, veuillez noter que :

Pour les SEA (PARS)

La douane doit recevoir la demande de mainlevée au minimum deux heures avant l’heure de ramassage prévue. Normalement, nous acheminons cette demande dans l’heure qui suit sa réception.

Malgré notre bon vouloir, notez qu’il y a parfois des exceptions. Par exemple, si la facture reçue comporte un nombre de lignes et de pages particulièrement élevé, nous aurons besoin de plus de temps pour saisir l’information qui y figure à l’interne.

Pour toute situation jugée inhabituelle, veuillez nous fournir les informations de votre SEA (PARS) le plus rapidement possible après le ramassage. Il est de votre responsabilité de nous faire parvenir tous les renseignements nécessaires, et ce, dans nos heures de bureau.

Les seules exceptions qui seront priorisées par W2C auront été discutées préalablement avec notre clientèle.

Dans tous les cas, vous devez nous fournir l’information suivante :

  • Le code à barres SEA (PARS)
  • Le nombre de morceaux contenus dans la cargaison
  • Le poids de la marchandise transportée
  • Le nom du bureau de douane et son numéro de port
  • La date et l’heure approximative d’arrivée
  • Le nom de la personne de contact en cas de problème

NOTE : S’il vous plaît, soyez réaliste.

Une cargaison en provenance de Los Angeles ne peut pas arriver en deux heures à Lacolle.

Aussi, si vous prévoyez traverser les douanes pendant la nuit, pensez à nous envoyer votre demande au courant de la journée.

Informations de suivi

Vous pouvez nous contacter pendant nos heures de bureau pour savoir si le SEA (PARS) a été traité. Vous pouvez également vérifier votre numéro SEA (PARS) dans SUIVI D’EXPÉDITIONS.

Merci de votre compréhension et de votre confiance!