description

Obtenez des conseils de nos experts

W2C : votre spécialiste du courtage en douane à Montréal

W2C est un courtier en douane établi directement sur le site de l’aéroport de Montréal. Composé d’une équipe de spécialistes chevronnés, W2C répond à vos besoins de gestion douanière de façon rapide et professionnelle, peu importe leur complexité.

Lorsque vous exportez ou importez au Canada ou à l’international, le courtier en douane W2C vous offre une gamme de services variés, comme le courtage en douane canadienne et américaine, le conseil en douane, l’assistance en transport et logistique et la formation en douane, ainsi que plusieurs autres services spécialisés pour les industries aéronautique et pharmaceutique.

Les clients de W2C bénéficient d’un service haut de gamme et personnalisé. Nos courtiers en douane prennent soin de bien vous connaître et de comprendre vos enjeux. Si vous avez une urgence, nous nous efforçons de la traiter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La vision W2C du courtage en douane

Dans le monde actuel où la libération des marchés et la stricte réglementation administrative se côtoient, les courtiers en douane tendent à consolider leur position sur le marché par le biais de fusions et acquisitions, rendant ainsi l’expertise en douane moins abordable et moins accessible pour les clients.

Cette problématique a poussé Steve Langlois, en 2005, à fonder W2C, désormais reconnu comme le spécialiste du courtage en douane à Montréal. Son objectif ultime était de faciliter les transactions d’importation et d’exportation pour ses clients. L’idée a fait son bout de chemin et depuis, sa petite équipe formée d’experts en douane dédiés au service à la clientèle offre du conseil sur les procédures douanières, de la formation et de l’assistance à travers ses actions de courtage.

L’approche hautement personnalisée de W2C repose sur une philosophie de gestion participative mise en place au sein de l’entreprise. Celle-ci encourage vivement l’accomplissement des employés au travail et joue un très grand rôle dans l’attraction et la rétention d’acteurs-clés reconnus dans le secteur du courtage en douane. La stabilité du personnel de W2C engendre un contact plus constant et chaleureux avec les clients, d’où l’excellence des relations professionnelles.

Grâce à la réputation distinguée sur tout le Québec de notre entreprise montréalaise de courtage en douane, l’équipe est consultée par d’autres spécialistes de renom et agit comme chef de file dans les cas de complexité aiguë touchant la législation, la taxation et les produits contrôlés (ITAR).

La mission W2C du courtage en douane

Aider au quotidien les entrepreneurs faisant affaires au niveau international à comprendre, à gérer et à maîtriser la complexité du milieu douanier, dans le but ultime de les responsabiliser et de les éduquer sur ce secteur. Notre objectif, c’est de faciliter toutes vos opérations douanières, jour après jour.

En tant que passionnés de la douane, nous optons pour une approche humaine et personnalisée. Nous ne nous contentons jamais de donner des réponses de bureaucrates : chaque dossier est traité avec la plus grande des attentions du début à la fin.

Les valeurs de notre équipe

  • Ouverture d’esprit
    • Accepter nos différences en termes d’expériences, de cultures et de connaissances.
    • Accepter les débats d’idées et de personnes.
    • S’enrichir de façons de faire différentes en étant ouverts aux nouvelles tendances et à l’expérimentation.
    • Nous donner droit à l’erreur, sans jugement et en ayant un dialogue inclusif.
  • Respect
    • Être respectueux dans nos communications verbales et non-verbales.
    • Valider nos perceptions et nos intentions au besoin en utilisant le bon canal de communication.
    • Démontrer de l’empathie envers nos collègues et nos clients.
    • Se faire confiance tout en démontrant de la clarté dans nos directives et nos rôles respectifs.
  • Faire la différence
    • Faire la différence en faisant preuve d’innovation, en s’entraidant, en étant disponible, en récupérant les balles perdues et en faisant toujours plus que demandé.
    • Poser des actions ou prendre des décisions pouvant amener un individu, un client ou l’équipe à un niveau supérieur.